Pari handicap : des opportunités de paris illimitées

Pari handicap

Le pari handicap mérite largement sa place dans les types de pari sportif les plus populaires du moment. Pourquoi ? Tout simplement car il rend possible des mises sur des matchs qui n’étaient pas intéressants à la base. Notre équipe d’experts fait un point complet sur tout ce qu’il faut savoir sur le pari à handicap.

Faites un pari handicap sur ce TOP 3 des bookmakers canadiens :

1betway
JOUER MAINTENANT
2bwin
JOUER MAINTENANT
3Spin Sports
JOUER MAINTENANT

Présentation du pari avec handicap

Le pari avec handicap n’est pas tout récent. Sa présence remonte en effet à plusieurs années à l’étranger et notamment au Royaume-Uni. Sur cette terre du pari, le pari handicap était d’ailleurs très populaire auprès des joueurs qui y voyaient l’opportunité de miser sur une plus grande quantité de matchs tout en profitant de cotes alléchantes. Face à cette forte demande, il n’était donc pas étonnant de voir arriver ce type de pari au Canada et au Québec quelques années plus tard. Aujourd’hui, le pari à handicap est utilisé par des millions de joueurs canadiens tos les jours.

La pari handicap signification dans les détails

Parier handicap

Si vous débutez dans le monde du pari sportif, il peut être intéressant de faire un point sur la pari handicap signification. Dans certains cas, les matchs entre deux équipes sont tellement déséquilibrés qu’il n’est pas intéressant de miser sur un pari 1X2 classique. Pour palier à cette problématique, le pari à handicap prend tout son sens. Les bookmakers attribueront en effet à l’équipe favorite un certain handicap négatif avant le début du match. A l’opposée, l’équipe jugée plus faible entamera la match avec un handicap positif.

Les handicaps peuvent être de valeurs différentes (1, 2, 3, etc…). Les possibilités de paris sont donc énormes, et ce à des cotes assez élevées !

Exemples de pari match handicap

Pour vous aider à mieux comprendre le pari match handicap, nous allons vous donner deux exemples concrets.

  • Exemple 1 : vous souhaitez miser sur le match Liverpool contre Crystal Palace. La cote de Liverpool vainqueur est à 1.30, ce qui n'est pas une cote très intéressante. Vous décidez donc de parier sur Liverpool avec un handicap de 1 but à une cote de 2.20. Pour gagner votre pari, il suffit que Liverpool gagne la rencontre par 2 buts d'écart ou plus (2-0, 3-1, 3-0, 4-1, etc…).
  • Exemple 2 : vous voulez parier sur la rencontre Toronto Raptors contre Los Angeles Lakers. La victoire des Raptors est proposée à une cote intéressante (4.20) mais la victoire s'annonce compliquée. Si vous voyez Toronto résister voire gagner, vous pouvez donc opter pour le handicap de 10 points proposé par les bookmakers à une cote de 1.90. Ainsi, si Toronto gagne le match ou le perd par moins de 10 points, votre pari sera gagnant.

Optez pour un pari handicap foot

Le pari handicap foot est certainement la vedette des paris à handicap. Sur chaque pari sportif foot et peu importe la compétition, vous trouverez toujours un pari à handicap disponible sur le bookmaker.

Pour être sûr de miser sur le bon pari, nous vous conseillons de prendre en compte divers éléments :

  • Vérifiez si les équipes de la rencontre ont l'habitude de réaliser des matchs serrés ou si elles sont adeptes de scores fleuves ;
  • Consultez comme toujours la forme des deux équipes ;
  • Assurez-vous que les joueurs majeurs soient présents pour faire passer le handicap.

Le pari avec handicap rugby : de belles opportunités de gains

Les parieurs plus expérimentés se tournent vers d’autres sports pour mettre en place ce type de pari. Beaucoup d’entre eux s’adonnent donc au pari avec handicap rugby, réputé pour être assez rémunérateur. Voici quelques conseils pour maîtriser les paris à handicap sur le rugby :

  • Prenez en compte que les équipes à domicile disposent d'un avantage certain ;
  • Anticipez les équipes alignées si vous pensez qu'un club peut par exemple faire une impasse sur un match ;
  • Regardez la météo, puisqu'un temps pluvieux peut hacher le jeu et rendre compliqué le passage de gros handicaps.

Envie de découvrir d’autres types de paris sportif ? Notre guide vous accompagne dans votre apprentissage :

Menu