Les différents types de paris sportif à connaître
Aujourd’hui, notre guide sur les paris sportif va vous présenter les différents types de paris sportif à connaître.
Après avoir lu cet article, vous serez en mesure de comprendre ce que vous offrent les différents bookmakers, mais aussi de déterminer quel est le type de pari sportif le plus rentable. Vous serez capables en quelques instants seulement de sélectionner les paris sportif les plus adaptés, et éviter toute erreur.
1 | Legend Play Sports | PARIER MAINTENANT | ||
2 | PowerPlay Sports | PARIER MAINTENANT | ||
3 | 888 Sport | PARIER MAINTENANT |
Le pari simple
Le pari simple est la base de tout pari sportif. Il consiste tout simplement à sélectionner un pari et à miser dessus. Si votre sélection est correcte, alors vous remportez votre pari. Si vous débutez, nous vous conseillons de vous diriger vers ce type de pari.
- Exemple : vous misez 100$ sur une victoire des Toronto Raptors contre les Los Angeles Lakers à une cote de 1.90. Si les Raptors remportent la partie, vous gagnerez 190$.
Le pari sportif combiné
Le pari sportif combiné est la suite logique du pari simple. Ici, vous combinerez deux paris simples ou plus pour former un pari combiné. Pour remporter un pari combiné, il faut que toutes les sélections du pari soient exactes. La difficulté augmente donc d’un cran, mais les gains aussi ! Dans le pari combiné, vous pourrez inclure n'importe quel type de pari, allant du pari 1X2, pari handicap ou encore pari score exact.
- Exemple : vous misez 100$ sur une victoire du FC Barcelone face au Real Madrid à une cote de 2.0 et une victoire de Liverpool contre à Manchester City à une cote de 2.2. Votre gain total s'élèvera à 100 x 2.0 x 2.2 = 440$ si Barcelone et Liverpool gagnent leurs matchs.
Le pari à handicap
Le pari à handicap est une invention des bookmakers pour diversifier encore un peu plus leur offre de paris. Elle consiste à attribuer un handicap négatif à l’équipe favorite et un handicap positif à l’équipe outsider. De la sorte, vous pourrez miser sur un match qui n’aurait peut-être pas été intéressant sans handicap car la cote aurait été trop basse.
- Exemple : les Toronto Raptors affrontent les Charlotte Hornets. La rencontre était déséquilibrée, les bookmakers infligent un handicap de 10 aux Raptors. Si vous décidez de miser sur Raptors avec un handicap de 10 points, il faudra que ces derniers s'imposent avec plus de 10 points d'écart. Bien sûr, parier sur cet handicap vous fait bénéficier d'une cote intéressante.
Le pari canadien
Comment parler des différents types de paris sans évoquer le fameux pari canadien ? Ce type de pari peut paraître un peu complexe à comprendre au début mais s’avère être très rémunérateur.
Vous devez faire une sélection de 5 paris pour faire un pari canadien. Voici comment ce dernier se décompose :
- 10 combinaisons doubles
- 10 combinaisons triples
- 5 combinaisons quadruples
- 1 combinaison quintuple
Si vous avez 2 résultats bons sur 5, vous commencerez donc à gagner de l’argent ! En cas de 5/5, c’est carrément le jackpot qui peut vous attendre.
- Exemple : vous choisissez de miser sur Madrid, Barcelone, le PSG, Manchester City et Liverpool lors d'une journée de Ligue des Champions. En misant 100$ en pari canadien, cette somme sera répartie en 26 paris au total et vous rapportera de l'argent dès 2 sélections correctes.
Le pari en direct
Le pari en direct est un autre type de pari que nous vous conseillons d’utiliser régulièrement. Aujourd’hui, tous les bookmakers en ligne offrent à leurs joueurs la possibilité de jouer en direct sur de nombreux événements. Ce service est réellement appréciable car il va vous permettre d’analyser les premières minutes de jeu avant d’effectuer un pari. C’est également une belle opportunité pour miser sur un favori qui se retrouverait mené contre le cours du jeu.
- Exemple : vous regardez le match FC Barcelone contre le Celta Vigo. Le Celta ouvre le score en ayant été dominé tout le match. A ce moment, choisissez de miser sur le FC Barcelone, en bénéficiant bien sûr d'une cote bien plus haute qu'avant le début du match.
Envie de découvrir d’autres conseils sur les paris sportifs ? Notre guide vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur cet univers :