Pronostic Ballon d’or : notre analyse complète

Pronostic Ballon dPronostic Ballon d

Dans cet article, vous allez connaître toute notre analyse sur le futur Ballon d'Or 2021, les points clés à prendre en compte, les joueurs favoris au titre et enfin notre pronostic foot final ! Tout cela de manière 100 % gratuite, c'est parti.

Nos 3 bookmakers favoris pour parier sur le Ballon d'Or
1 betway betway
PARIER MAINTENANT
2 PowerPlay-Sports Power​Play Sports
PARIER MAINTENANT
3 888-Sport 888 Sport
PARIER MAINTENANT

Pronostic Ballon d’or – Ce qu’il faut savoir

  • Lionel Messi a remporté la dernière édition du Ballon d’Or en 2019, il détient également le record de titre, puisqu’il possède 6 Ballons d’Or à son actif ;
  • Le vendredi 8 octobre, le comité a dévoilé la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2021 ;
  • Plus de 170 journalistes internationaux sont appelés pour voter pour l’un des noms de la liste des joueurs nominés, pour déterminer le meilleur joueur de l’année.
  • La cérémonie du Ballon d’Or 2021 aura lieu le lundi 29 novembre au théâtre du Chatelet avec Didier Drogba en tant que maître de cérémonie. Plusieurs trophées individuels seront remis ce jour-là.
Nos 3 bookmakers favoris pour parier sur le Ballon d'Or
1 betway betway
PARIER MAINTENANT
2 PowerPlay-Sports Power​Play Sports
PARIER MAINTENANT
3 888-Sport 888 Sport
PARIER MAINTENANT

Ballon d’or Pronostic – L’analyse de nos experts

Vous l’attendiez tous, le Ballon d’Or va enfin avoir lieu le 29 novembre 2021. Après une annulation en 2020 suite à la crise de la COVID-19, cette édition aura lieu à Paris, au Théâtre du Chatelet.

Plusieurs dizaines de journalistes vont devoir voter pour élire selon eux le meilleur joueur au monde lors de l’année précédente. C’est la star du football mondial, l’Ivoirien Didier Drogba, qui sera le maître de cérémonie lors de cette soirée exceptionnelle où le Ballon d’Or sera remis ainsi que plusieurs autres trophées comme le trophée Kopa qui récompense le meilleur espoir du football (de moins de 21 ans).

Nous allons dans cet article vous présenter nos joueurs favoris pour cette édition 2021 et notre pronostic foot !

Favori n°1 : Lionel Messi (Paris-Saint-Germain)

C’est tout simplement le meilleur joueur au monde. Successeur de Diego Maradona, il est un habitué du Ballon d’Or puisqu’il possède déjà 6 trophées. L’Argentin sera forcément parmi les nominés de cette année et devrait même arriver dans les premiers rôles, car La Pulga reste l’un des chouchous de tous les amateurs de football.

Grâce à sa technique, sa vision de jeu hors norme, il se démarque de tous les joueurs existants sur la planète football. À 34 ans, il est encore loin d’avoir régressé et il est toujours au top niveau. Il vient d’ailleurs de se lancer dans un nouveau challenge en quittant son club de toujours, le Fc Barcelone, pour rejoindre le projet exceptionnel du PSG, son objectif ? Remporter la Ligue des Champions et bien d’autres trophées avec son nouveau club.

La saison dernière, Lionel Messi a remporté sa première Copa America, tant attendue et a prouvé aux yeux du monde qu’il reste toujours le numéro 1. C’est forcément l’un des favoris au Ballon d’Or 2021.

Favori n°2 : Robert Lewandowski (Bayern de Munich)

Nombreuses ont été les personnes déçues que le polonais de 33 ans n’ait pas remporté le Ballon d’Or en 2020. À cause de l’annulation de l’édition, il a été privé d’un trophée qu’il aurait très probablement remporté au vu de sa saison exceptionnelle avec le Bayern. Mais il n’a pas décidé de s’arrêter là ! Il continue d’être l'attaquant n°1 dans le monde, avec notamment 41 buts marqués en 29 rencontres lors de la dernière saison de Bundesliga.

Devenu Soulier d’Or, Robert Lewandowski impressionne par sa finition, son placement et son intelligence de jeu. C’est un attaquant comme le monde du football n’a jamais connu. Le seul problème pour Robert, c’est qu’en sélection nationale, son équipe ne va jamais très loin dans les compétitions internationales et cela pourrait lui porter préjudice.

Comme il l’a annoncé récemment, Lewandowski demande d’ailleurs aux votants de prendre en compte uniquement le côté sportif lors de l’élection ! Il est clair que c’est le chouchou de nos experts et qu’il mériterait largement d’avoir sa place au panthéon des footballeurs.

Favori n°3 : Jorginho (Chelsea)

Si vous êtes un fan de football, vous avez forcément remarqué la saison exceptionnelle réalisée par Jorginho avec son club de Chelsea, mais aussi avec sa sélection de l’Italie. Il a été l’un des grands artisans de la victoire de son club en Ligue des Champions, mais aussi de la victoire de sa nation en Coupe d’Europe.

Joueur le plus titré de l’année précédente d’origine brésilienne, il est l’élément central de ses équipes en milieu de terrain. Grand fan de Xavi et Pirlo, il est assez facile de voir certaines ressemblances dans les relances ou la projection vers l’avant.

Jorginho peut non seulement jouer en milieu défensif, mais également en milieu relayeur ou offensif, c’est avant tout un meneur de jeu et c’est pour cela qu’il a été largement mis en lumière lors des dernières grandes compétitions !

Nous pensons clairement qu’il aura sa place cette année parmi les nominés et qu’il pourrait même être la surprise de cette édition Ballon d’or 2021.

Favori n°4 : Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Inutile de vous présenter Cristiano Ronaldo, qui possède déjà 5 Ballons d’Or et qui est toujours en bataille avec son concurrent direct Lionel Messi. Le portugais de 36 ans sera forcément cité et obtiendra des votes lors de l’édition 2021 Ballon d’Or. Il impressionne la planète football par sa forme olympique, son hygiène de vie, son professionnalisme et le travail acharné pour rester au top niveau.

Malheureusement pour lui, son passage à la Juventus n’était pas le succès attendu d’un point de vue collectif, puisque la Serie A a été remportée par l’Inter Milan. Cependant, il a tout de même réussi à marquer 29 goals en 33 matchs en une seule saison et a également été le meilleur buteur du dernier Euro ! De retour dans son ancien club Manchester United, il s’est acclimaté directement et a déjà fait vibrer plusieurs fois Old Trafford !

Il est clair que même s’il ne part pas favori n°1 cette année, Cristiano Ronaldo pourrait être au rendez-vous cette année.

Les autres favoris au Ballon d’Or 2021

Bien que ces quatre joueurs soient pour nous les grands favoris pour le titre de Ballon d'Or en 2021, il est clair que d’autres individualités seront citées et auront des votes. Il est important de s’y intéresser également puisqu’une surprise est très vite arrivée, un pronostic Ballon d’Or ne se prend pas à la légère !

Les autres favoris :

  • N'Golo Kanté : le français actuellement milieu de terrain à Chelsea est clairement l'un des Top Player du moment. Il a été élu meilleur joueur de plusieurs matchs de Ligue des Champions lors de la phase finale, où il a d'ailleurs remporté l'édition ;
  • Kylian Mbappé : encore un Français, qui impressionne toujours autant l'Europe. Le jeune attaquant du Paris-Saint-Germain a explosé lors de Coupe du Monde 2018 et continue d'affoler les compteurs. Vainqueur du trophée Kopa en 2018, son objectif est clairement de soulever un Ballon d'Or. Nous pensons qu'il est cependant encore trop tôt ;
  • Erling Haaland : avec 27 buts en 28 matchs lors de la saison précédente avec le Borussia Dortmund, le jeune norvégien de 21 ans est clairement une future superstar du football. Malheureusement pour lui, il ne peut pas réellement briller en compétition internationale puisque son pays ne va jamais très loin ;
  • Romelu Lukaku : le belge est un monstre de puissance et redoutable d'efficacité. Grand artisan du titre de l'Inter de Milan en 2020, avec 24 buts en 36 matchs, il n'est pas seulement un buteur, mais également un pivot et un passeur hors normes. Il réalise également des exploits avec la Belgique et a été en demi-finale de la Coupe du Monde et du dernier Euro. Il est forcément parmi les favoris ;
  • Karim Benzema : l'attaquant phare du Real de Madrid est clairement la pierre angulaire du club et l'homme d'expérience indispensable. De retour en Équipe de France depuis la dernière Coupe d'Europe, Karim impressionne tant au niveau des statistiques qu'au niveau de son engagement sur le terrain. L'avant-centre a réussi à être titulaire en 9 incontesté depuis quelques années au grand Real de Madrid, effaçant plusieurs autres grands noms !

Il y a énormément de joueurs qui pourraient prétendre à ce titre de Ballon d’Or cette année. Tous ont des profils totalement différents et des carrières diamétralement opposées. Le seul point commun entre ces joueurs : tous les entraîneurs du monde aimeraient les avoir dans leur équipe ! Nous allons vous dévoiler notre pronostic dès maintenant.

Notre pronostic Ballon d’Or 2021

Vous vous demandez sur quel joueur parier pour le Ballon d’Or 2021 ? Nous allons vous répondre tout de suite.

Selon nos experts, le grand favori est bien évidemment Lionel Messi, il est adoré de tous les fans de football et continue d’impressionner tout le monde.

Sa dernière Copa America remportée pourrait être un poids assez conséquent dans la balance et lui attribuer le titre. Cependant, il est clair que beaucoup ont encore en travers de la gorge le fait que Lewandowski n’ait pas été récompensé en 2020 pour sa saison exceptionnelle.

Nous pourrions penser que les journalistes qui vont voter auront en tête cela et en voyant les exploits que le polonais a réalisés lors de cette saison également, pourraient lui attribuer ce titre.

🏆 Notre pronostic ? Robert Lewandowski remporte le Ballon d’Or.

Vous voulez d'autres pronostics football ?

Découvrez nos conseils ci-dessous :

    Menu